Thermal reflections

Le sauna : aussi intéressant que le spa

Quand les gens cherchent à se détendre, ils pensent tout de suite à un spa alors qu’il y a d’autres équipements autant satisfaisant voire même plus. L’un d’eux est le sauna qui constitue un bain de vapeur sèche se déroulant dans une salle où il fait environ 80°C. Originaire du Finlande, il s’agit d’une cabine en bois dans laquelle sont posées des pierres brûlants sur un poêle. La chaleur sèche sera produite en arrosant les pierres par de l’eau. Actuellement, vous pouvez installer un sauna chez vous. Nombreux modèles sont à votre disposition et il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez trouver le type qui vous convient chez les fabricants et les vendeurs habituels.

Outre la détente et le bien être, les bienfaits du sauna sur l’organisme sont réels et confirmés : le soulagement des muscles, l’élimination des toxines, l’apaisement de l’esprit, la purification de la peau, …. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut profiter d’une séance de spa. L’avis d’un médecin est toujours indispensable avant d’entrer dans une pièce qui fait au minimum 75°C. Ceci est le cas pour les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou des problèmes épidermiques, …. De même pour la durée d’une séance, vous n’allez pas choisir comme bon vous semble. Consulté un médecin ou un spécialiste pour que la séance soit gratifiante pour vous et non source de problème. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre des douches froides à chaque fois que vous le jugiez nécessaire.

Le sauna permet de vivre plus longtemps

Les bienfaits du sauna sur la santé sont prouvés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Outre le fait de rester en bonne santé, la séance dans une vapeur sèche réduit les risques de mortalité cardiovasculaire. Des études ont été réalisées en Finlande et aux Etats-Unis. Pour les hommes entre 42 et 60 ans qui suivaient régulièrement une séance de sauna, le risque d’arrêt cardiaque était de 22% seulement. Plus précisément, cela correspond à 2 ou 3 séances par semaine. Pour ceux qui prenaient un bain de vapeur sèche au-delà de 4 à 7 fois par semaine, le risque devient de plus en plus faible.

De même pour les maladies des artères coronaires, une séance régulière de sauna diminue les risques. Tout ce qui est en rapport avec la pathologie cardiovasculaire ont connu une chute considérable pour les victimes. La performance de chaque baigneur était alors en fonction de la fréquence hebdomadaire et surtout la durée de chaque séance.

Actualité

  1. 9 Oct. 2019Voici pourquoi on fait confiance à Tropicspa151 visites
  2. 10 Sept. 2019Tropicspa est élue meilleure entreprise par les consommateurs119 visites
  3. 21 Août 2019Pensez à tester le nouveau bracelet minceur195 visites
  4. 23 Mai 2019Pensez aussi aux bienfaisances pour bénéficer niveau santé207 visites
  5. 30 Avril 2019Tropicspa fait le bonheur de tous nos clients !210 visites
  6. 18 Mars 2019Nos conseils de réparation de spa278 visites
  7. 31 Janv. 2019Les parisiens sont fan du massage naturiste381 visites
  8. 19 Oct. 2018Santémicrobiote vous aide à rester en bonne santé490 visites
  9. 4 Mars 2018On a tous envie de s'acheter un jacuzzi !1498 visites
  10. 24 Déc. 2017Faut-il vraiment se démaquiller et même sans maquillage ?1407 visites
  11. 20 Déc. 2017Être une personne âgée, les solutions afin de rester chez soi729 visites
  12. 29 Nov. 2017Les français aiment passer par un site de devis quand il s’agit d’une piscine927 visites